Prendre soin de la peau de bébé

Prendre soin de la peau de bébé
La peau des enfants est souvent plus sensible et plus sujette aux dessèchements. Voici quelques conseils pour éviter les sécheresses cutanées.

Publiée le 20/04/2021

Laver le corps de bébé Afin de laver de façon efficace mais douce, les produits adaptés à la peau des bébés sont à privilégier. En effet le pH de la peau des enfants étant différent de celui des adultes, il faut (...)

Suite du conseil pratique : Prendre soin de la peau de bébé


Des soins bio de la tête aux pieds

Des soins bio de la tête aux pieds
Le bio est mis à l’honneur. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se chouchouter de la tête aux pieds !!

Publiée le 05/03/2021

Soins des cheveux Afin d’entretenir au mieux la fibre capillaire, on pourra : Avant le shampoing : traiter le cheveu avec une huile végétale permettant de le réparer en profondeur. Pour cela, on laisse poser au moins 2h à une nuit 2 fois par mois avant de (...)

Suite du conseil pratique : Des soins bio de la tête aux pieds


Mains abimées et desséchées

Avec le froid, les lavages fréquents et les désinfections répétées, nos mains se dessèchent et s’abiment...

Publiée le 26/01/2021

Voici quelques conseils afin d’éviter les irritations importantes et les crevasses. Comment s’installe le dessèchement cutané ?  La peau sèche aussi appelée xérose, se reconnait par des modifications de son aspect : peau en (...)

Suite du conseil pratique : Mains abimées et desséchées


Grippe, rhumes, rhinites, se soigner au naturel.

Grippe, rhumes, rhinites, se soigner au naturel.
Les petites pathologies hivernales sont de retour, voici quelques conseils pour se soigner et se prémunir de façon efficace et naturelle.

Publiée le 02/12/2020

Les oligoéléments Souvent en quantité insuffisante dans l’organisme, les oligoéléments jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des cellules. Ce sont des modificateurs du terrain, c’est-à-dire qu’ils ne vont pas (...)

Suite du conseil pratique : Grippe, rhumes, rhinites, se soigner au naturel.


BOOSTER VOTRE IMMUNITE

Le froid arrive, les vacances sont loin et les virus attaquent, c’est le moment de se protéger et renforcer nos défenses immunitaires. Voici quelques conseils de produits naturels pour nous aider à passer ce cap.

Publiée le 08/10/2020

Plantes et huiles essentielles Afin de renforcer notre système immunitaire, les plantes et huiles essentielles sont un bon atout. On conseillera donc de prendre de façon régulière des complexes de plantes immunostimulantes tels que : Arkopharma Arkoroyal (...)

Suite du conseil pratique : BOOSTER VOTRE IMMUNITE